L'exposition

Cabinet de curiosites elfiques

Cabinet de curiosites elfiques

Entre la sortie du premier tome fin 2009 et le début de 2012, le projet Oghams piétine : l'éditeur du premier tome retarde l'autorisation pour Krystal d'utiliser les éléments du premier tome pour la création du second, empêchant ainsi son immersion dans la matière graphique du second tome.

Mais les lecteurs du premier attendent une suite et l'histoire continue à habiter l'esprit de l'artiste. C'est ainsi qu'elle commence le pari passionnant, mais périlleux, de faire vivre Oghams en 3 dimensions, en attendant de pouvoir travailler sur les images. Pendant plus de deux ans, elle se forme par des stages à différentes techniques, dans ce seul but. Les objets prennent vie les uns après les autres, et chacun lui apprend quelque chose de spécifique.

Les objets d'Oghams constituent donc une expression artistique en parallèle du livre, puisque Krystal en est intégralement l'auteur et l'artisan. Depuis les bijoux en cuivre ou argent, jusqu'à la reliure, en passant par les sculptures et les costumes. Mais tout en étoffant la matière du livre, ils permettent de jouer sur le "vrai/faux" au travers d'un Cabinet de Curiosités elfiques.

Présentés en exposition comme des objets authentiques, trouvés dans la vallée du Gaun où se déroule l'histoire ou reconstitués par des ateliers spécialisés, ils entretiennent le spectateur dans l'illusion du "vrai", qui était la gageure du livre.

Une exposition itinerante

Le but à moyen terme est de faire circuler cette exposition complète (objets et illustrations) lors de signatures des livres, dans des espaces culturels commes les médiathèques ou les écoles, l'idée étant de présenter les extensions d'un univers graphique et littéraire à un large public, acquis ou non à la lecture.

L'exposition continue de s'étoffer, Krystal l'enrichit régulièrement de nouvelles pièces.

Une liste des pièces disponibles ainsi que les modalités pour une location d'exposition sont tenus à disposition de tout organisme ou structure qui souhaiterait l'accueillir.

Pour tout renseignement, merci de prendre contact via le formulaire de contact.

Navigation

Copyright

Ce site ainsi que le contenu et les images de ce site sont la propriété exclusive de Krystal Camprubi.
Tous les élément représentés dans ce site appartiennent à Krystal Camprubi et Editeurs respectifs, sauf mention contraire.
Tous droits de représentation, de reproduction et d\'adaptation réservés.

© 2012-2017 PorteLune Productions jProBrix0.5.1